TOME 1 : Poser les fondations
3, 2, 1... Partez 🚀
Avant de commencer tous vos projets et de vous investir à 1000 % dans ce que vous allez entreprendre, prenez bien le temps de lire tout ce qui va suivre !
Vous êtes dans le lancement du plus gros projet de votre vie professionnelle et personnelle, et vous cherchez les clés pour ouvrir toutes les portes. Commençons par la première clé.
🗝 LES FONDATIONS DE LA MAISON
Il faut répondre aux bonnes questions pour poser des fondations solides, capables de résister à toutes les tempêtes que vous allez affronter dans le vaste monde de l'entrepreneuriat 😶🌫️
💌 La liste des questions :
- Pourquoi je veux faire cela ? LE BUT
- À qui je veux m’adresser ? LA CIBLE
- Comment je veux le faire ? LA DIFFUSION
- Quel message je veux faire passer ? LE SUJET
Maintenant que vous avez les 4 thèmes de vos fondations, il faut les développer ! 🌋
Pour élaborer le but de votre démarche, il faut créer un univers autour de la thématique avec les différentes branches de sa maison.</p>
Prenons un exemple :
Je suis créateur de bijoux et mon but est de habiller le corps des gens avec des produits 100 % naturels qui leur donneront la sensation de participer à l'écologie, même dans la mode.
Mon but, c'est quoi ? Toucher une large cible, les écologistes, mais aussi ceux qui n'ont pas l'envie ou le temps d'avoir une conscience écologique. Pourquoi ? Car mon but est de parler à tout le monde et pas uniquement à la niche écologique
🏠 Une niche, c'est quoi ?
Imaginez une maison habitée par une famille qui a un chien et qui aime obligatoirement les chiens. Moi, je suis vendeuse de produits pour chiens, et bien les produits pour chien sont ma niche et cette famille, c'est ma cible.
🎯 Une cible ?
Comme avec la famille qui aime les chiens et moi qui vends des produits, tous les membres de cette famille sont ma cible, car ils ont un chien et chercheront donc à acheter des produits pour chien. Je vais donc chercher à les attirer dans ma stratégie éditoriale.
💡 Maintenant que vous avez répondu aux premières questions et que vous savez qui vous devez cibler, nous pouvons donc commencer à réfléchir aux actions à mettre en place.
Vous connaissez le terme stratégie digitale ? Si non, pas de soucis, je suis là pour vous expliquer !
Def. Stratégie : Art d'élaborer un plan d'actions coordonnées ; ensemble d'actions coordonnées.
Si on mélange tous les mots de ces 2 définitions, ça donne :
Def. Digital : Constitue le monde du numérique. La digitalisation consiste alors à transformer toutes sortes de données existantes en version numérique.
Élaborer un plan d’actions coordonnées de données existantes en version numérique. C’est à la fois simple et chinois. Venons décortiquer tout ce langage :
- les données numériques, on vient d’en voir les bases : la cible, la niche, le sujet et la diffusion.
- le plan d’actions : c’est comme en math, réfléchir à une équation qui vous donnera un résultat.
‼️ Attention, tout cela n'est pas figé dans le temps, bien au contraire, il ne faut jamais cesser de travailler sur sa stratégie digitale.
Avant de lire le prochain Guide, je vais vous donner un exercice à faire.
Vous allez remplir ce document et vous verrez que dans le Tome 2 du Guide Digital RS, toutes les réponses de l'exercice vous permettront de tout comprendre.
🖇 Voici le lien pour réaliser l‘exercice.
Si jamais vous avez besoin ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, et je viendrai vous répondre.
Et si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure venez me contacter ici !
Leave A Comment